top of page

Un nouveau levier pour l’épargne salariale

  • Photo du rédacteur: Bruno Lenain
    Bruno Lenain
  • 11 juil. 2024
  • 1 min de lecture

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’appuyer sur les solutions de l’agence pour fidéliser leurs salariés.

Avec la mutuelle entreprise bien sûr, qui est obligatoire. Mais également la prévoyance entreprise qui devrait être également obligatoire d’ici 2027.

Et de plus en plus l’épargne salariale (PEE, PERECO), beaucoup moins coûteuse pour l’employeur que les augmentations de salaires / les primes.

Un nouveau dispositif vient renforcer l’intérêt de l’épargne salariale : la « prime de partage de la valeur ».

www.agencepartenaire.fr.

Bruno LENAIN Agent Général L'agence partenaire


Agence partenaire ?

L’employeur peut désormais verser deux primes par année civile, avec toujours la possibilité de fractionner ses versements (dans la limite globale d’exonération de 3 000 € ou 6 000 €).

Avec pour les salariés des TPE/PME jusqu’à 50 personnes une exonération d’impôt sur le revenu mais aussi de charges sociales.


Mais les salariés des entreprises de plus de 50 personnes vont pouvoir également bénéficier de l’exonération d’impôt sur le revenu en plaçant cette prime sur la durée requise - 5 ans ou d’ici la retraite - dans un PEE ou un PERECO.

Le dispositif PEE/PERECO permettant toujours à l’employeur d’effectuer un abondement sur les sommes versées en bénéficiant des avantages fiscaux/sociaux.


Attention : pour que la Prime de Partage de Valeur bénéficie des avantages du PEE/PERECO, le salarié doit en faire la demande à son employeur dans les 15 jours suivant son versement.

 

N’hésitez pas à contacter l’agence pour que nous vous aidions à optimiser votre dispositif d’épargne salariale.






LENAIN BRUNO (Agence)


Comments


bottom of page